Aller en haut
Aller en bas
Le forum ferme ses portes !

Voir les messages sans réponses

Avant de commencer

8 SUJETS - 14 MESSAGES
Règlement & ContexteToutes les informations relatives au règlement du forum et à son contexte. Vous trouverez également la présentation du staff ainsi que les différents groupes jouables sur le forum. Enfin, la partie invité répondra à toutes vos questions grâce à la FAQ !
Avant de commencer Avatar10Les Crédits
Mar 1 Mai - 17:21
Maitre du Jeu Voir le dernier message
15 SUJETS - 17 MESSAGES
Postes vacantsDes enfants particuliers vivant dans une boucle, des adultes nomades chassant les Sépulcreux, et même des Estres en quête de pouvoirs. Ici, il y'a de tout !
Avant de commencer Avatar10[LISTING] Les po...
Lun 30 Avr - 16:07
Maitre du Jeu Voir le dernier message
17 SUJETS - 80 MESSAGES
PrésentationsPour être validé, il faut passer par la fiche de présentation ! Obligatoire pour présenter votre personnage : Estre, enfants particuliers, adulte particulier, c'est vous qui choisissez.
Avant de commencer Avatar10Suggestions de c...
Lun 30 Avr - 18:48
Maitre du Jeu Voir le dernier message
19 SUJETS - 98 MESSAGES
Gestion des personnagesTout ce qu'il faut savoir sur les Points particuliers et la coupe d'Ambroisie sont ici. Vous retrouverez aussi les fiches de liens et les fiches de rps.
Avant de commencer Tumblr_oywxr2ERAr1ttb2x5o2_250Gabrielle Cardai...
Mer 16 Mai - 19:58
Evangeline Devreaux Voir le dernier message
6 SUJETS - 14 MESSAGES
Radio ParticuliersToutes les intrigues du forum sont recensées ici : l'occasion de briller en faisant participer vos personnages. Les exemplaires de la Gazette Syndrigast, regroupant les nouveautés du forum, sont aussi rangées ici.
Avant de commencer Tumblr_p25okqssxd1s3p63do5_250Dépêche Syndriga...
Lun 7 Mai - 14:53
Marc Bretodeau Voir le dernier message
Nos membres ont posté un total de 1442 messages messages - Nous avons 13 membres enregistrés particuliers
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité
Utilisateurs enregistrés : Aucun
Vus ces 48 dernières heures
Bienvenue à
L'utilisateur enregistré le plus récent est Emelyn
Staff

Il est là pour vous aiguiller, vous accompagner et répondre à chacune de vos questions. Les membres du Staff gèrent totalement toutes les intrigues du forum - leurs propres créations - et les autres tâches de modérations (validation des fiches, partenariats, etc...). Ils peuvent avoir un impact sur le jeu grâce aux gages du Maître du Jeu et aux interventions du Narrateur.

Nomades

Ce groupe-ci comprend les particuliers adultes ou jeunes adultes du forum. Ces personnages là ont choisi de ne pas vivre dans un boucle temporelle, et ce pour diverses raisons : ils peuvent complètement désapprouver le système autoritaire imposé par les Ombrunes et préférer une existence mortelle. Ils peuvent aussi se réunir en petit groupe pour protéger leurs pairs et combattre les menaces qui paralysent le monde particulier : les Estres et les Sépulcreux ou tous les Particuliers mal-intentionnés qui peuplent le monde.

Ombrunes

Protectrices des enfants Particuliers, elles consacrent leur vie entière à la sécurité et à l'éducation des enfants qu'elles recueillent. Ennemies mortelles des Estres, elles cherchent par tous les moyens à les éloigner de leur refuge à particuliers. En effet si les Sépulcreux sont incapables d'entrer dans les boucles temporelles, ce n'est pas le cas des Estres, qui n'ont qu'un seul but : découvrir le secret de l'immortalité des Ombrunes et offrir en pâture des particuliers tout frais aux Sépulcreux, afin qu'ils deviennent des Estres à leur tour.

Estres

Les Estres sont d'anciens Sépulcreux s'étant nourris d'assez de Particuliers pour retrouver forme 'humaine'. Ces anciens Particuliers ont tenté de vaincre la mort et suite à une expérience qui a mal tourné, sont devenus des Creux, de féroces créatures carnivores et amorales. Les Estres sont sous les ordres des Sépulcreux (qu'ils ne peuvent pourtant pas voir) et n'ont qu'une seule mission : détecter les boucles temporelles des Ombrunes afin d'en sortir les enfants Particuliers y résidant. Ils cherchent également depuis des décennies le secret de l'immortalité des Ombrunes.

Boucle - St Amans

Les pouvoirs des particuliers se déclarent dans l'enfance, entre 5 et 11 ans. S'ils ne sont pas nécessairement toujours handicapant dans la vie avec autrui, ils attirent toujours - selon leur puissance et de leur utilisation - les Creux alentours.Inès Pomarine vit depuis 1952 dans la boucle de St Amans Valtoret, dans le Tarn, et recueille les enfants de tout le sud-ouest de la France.