Aller en haut
Aller en bas
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

[Intrigue 2] La main à la pâte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Inès Pomarine
Aigle pomarin
Aigle pomarin
Inès Pomarine

Messages : 136
Emploi/loisirs : Chasser du Creux

[Intrigue 2] La main à la pâte Empty
MessageSujet: [Intrigue 2] La main à la pâte [Intrigue 2] La main à la pâte EmptyMer 11 Avr - 8:16





La main à la pâte
Inès & les particuliers

black pumpkin



Inès venait juste de rentrer de la boucle du Carnaval touristique où se tenait le Conseil des Ombrunes et en était ressortie particulièrement bouleversée, et ce pour deux raisons. Alors que les traditionnelles réunions d'Ombrunes se voulaient chaleureuses, instructives et agréables, celle-ci avait littéralement donné le ton dès le début : l'heure n'était plus à la sérénité. Les Ombrunes du monde entier avaient reçu des consignes claires : sortir de sa boucle temporelle – même pour elles - n'était aujourd'hui plus une chose anodine : le monde syndrigast était en crise. Les Estres redoublaient d'intensité pour capturer des particuliers et – nouveauté -  tenter de rompre des boucles (la dernière en date à avoir frôlé la destruction de peu était en Suisse) et les Gardiens – par effet contraire – redoublaient d'intensité pour les en empêcher. Grant, Xander, Alice, Dorian et Valerio sillonnaient toute l'Europe de l'Ouest depuis des mois pour tenter d'intercepter le chef des Estres, un ex-Syndrigasti pas encore identifiés par leurs renseignements.

Seulement voilà, ce qui devait finir par arriver arriva : à 5 contre une armée de Creux et d'Estres, les Gardiens devaient bien un jour finir par tomber dans une embuscade. Dorian – le frère jumeau d'Alice, les deux anciens protégés d'Inès – avait été kidnappé. Il ne faisait aucun doute que sa particularité – une des plus puissantes qu'Inès ait jamais vu – en était la raison. Était-il encore en vie ou subissait-il un des tests dont les Estres avaient le secret ? Dieu seul le savait.

Cerise sur le gâteau : quand elle était revenue à St Amans, Inès avait constaté avec surprise que tous ses protégés étaient dans tous leurs états. La quasi-totalité croyaient qu'un Estre était entré dans la boucle et se jouait d'eux depuis plusieurs jours. Elle avait eu vite fait de les rassurer sur la probabilité d'un tel acte. Ce qui la chiffonnait un peu plus en revanche, c'était l'exploit de leur nouvelle recrue, qu'elle avait appris par Jean. Marc - le dernier arrivé - avait – semble t-il – quitté la boucle pour se rendre dans son ancienne maison, à plusieurs centaines de kilomètres de là. Alors, avec sa particularité le trajet n'avait pris qu'une seconde au total, littéralement, mais la question n'était pas là : les règles étaient les même pour tout le monde. Et par les temps qui couraient, ce genre de petite initiative était particulièrement malvenue.

- Prêtes les filles ?

Inès venait d'enfiler son tablier. Elle et quelques particulières motivées préparaient un gâteau dans la cuisine du château. Aujourd'hui Valentine fêtait son anniversaire mortel et l'oiseau avait pour tradition à chacune de ces occasions, de réaliser le gâteau préféré de l'heureux particulier. Ce qui se passait à l'extérieur de la boucle restait à l'extérieur. Aujourd'hui, il s'agissait d'un fondant au chocolat, gourmandise préféré de la télékinésique du groupe. Et parce que chaque anniversaire était célébré en grande pompe, Inès avait demandé à quelques une des filles si elles voulaient bien l'aider en cuisine. Ainsi Cyrielle, Gabrielle, Evangeline, Martine, Annie et Magnolia avaient eu le choix de l'aider aux fourneaux, ou d'aller occuper Valentine loin de la cuisine.

- Au programme du jour : fondant au chocolat ! On devrait tous apprécier, je pense. Nous allons partir sur deux recettes.

Et c'était parti pour une après-midi gourmande. Inès attendait que les jeunes (ou moins jeunes) filles arrivent dans la cuisine pour pouvoir ensuite déléguer les différentes tâches à chacune d'elles. Il fallait que tout le monde mette la main à la pâte !

    ________
    INFO : Plus qu'une après-midi cuisine, les filles peuvent bien évidemment poser toutes les questions qu'elles veulent à Inès !Elles peuvent lui demander de quoi le Conseil des Ombrunes a parlé (tout en sachant qu'Inès ne leur relate jamais le contenu des Conseils), prendre des nouvelles des Mlles Grimpereau et Pinson (qu'elles connaissent pour les avoir déjà accueillies) mais surtout elles peuvent confier leurs craintes sur la présence d'un Estre dans la boucle et poser toutes les questions qui vont avec.
Revenir en haut Aller en bas
[Intrigue 2] La main à la pâte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [Intrigue 1] L'album de mes souvenirs [PV]
» [Intrigue 1] Une prière pour la paix.
» [Intrigue 1] C'est quand le puits est sec que l'eau devient richesse [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Enfants Particuliers :: St Amans Valtoret - 8 août 1952 :: Le château :: Les cuisines-
Sauter vers: