Aller en haut
Aller en bas

Foire aux questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Maitre du Jeu
Maître du temps
Maître du temps
avatar

Messages : 237
Emploi/loisirs : Faire cramer la boulangerie avec Joël
Humeur : Pyromane

MessageSujet: Foire aux questions Lun 30 Avr - 0:47


Foire aux questions

Toutes les petites questions que vous vous posez, sur le forum, sur l'univers, sont ici !

Les questions
 
    Le forum :

  • Que faire en arrivant ? Le Guide du nouveau particulier répondra à toutes vos questions !

  • Le forum reprend-il les livres ou le film ? Il reprend... les deux. Les trois ouvrages de Ransom Riggs "Miss Peregrine est les enfants particuliers" sont rigoureusement respectés et quelques illustrations du film sont souvent utilisées. L'action se passe après les événements de "la Bibliothèque des âmes" et quelques personnages (Caul Bentham, Alma Peregrine entre autres) seront mentionnés, bien qu'absents de l'intrigue du forum.

    Le monde particulier :

  • Qu'est-ce qu'une boucle temporelle ?
    Une boucle temporelle est une période de temps qui se renouvelle indéfiniment. C'est une Ombrune qui créé une boucle temporelle et c'est elle aussi qui la renouvelle dès qu'elle prend fin. Elle a pour but de protéger les particuliers qui y vivent en les isolant des dangers du monde extérieur.

  • Qui peut entrer dans une boucle temporelle ?
    Tous les particuliers peuvent entrer dans une boucle temporelle, ce qui inclue les Ombrunes, les enfants et les adultes particuliers, ainsi que les Estres (qui ont jadis été des particuliers). Seuls les Sépulcreux (l'évolution monstrueuse du particulier) et les gens normaux en sont incapables.

  • Combien dure une boucle temporelle ?
    Les durées peuvent être très variables. On a vu des boucles en Asie durer plus d'une semaine : tant que l'environnement est favorable, l'Ombrune peut décider de renouveler une longue période de temps. A l'inverse, une Ombrune en danger ou prise par le temps ouvrira une boucle en urgence, sans choisir sa date, ni sa durée. Mais le plus souvent les boucles temporelles durent 24 heures.

  • Qu'est-ce qu'un Sépulcreux ?
    Des particuliers avides de pouvoirs ont un jour tenté une expérience sur des Ombrunes afin de leur voler l'immortalité. L'expérience tourna mal et les Creux virent le jour : ils détectent et traquent les dons des particuliers dès qu'ils se manifestent, possèdent des langues/tentacules d'une force surpuissante et surtout, sont parfaitement invisibles à l'œil nu. Une très rare poignée de particuliers, possède le don de les voir et de les contrôler.

  • Qu'est-ce qu'un Estre ? Des Sépulcreux créés par accident ont découlé les Estres : nourris d'assez de particuliers, certains Sépulcreux ont évolué en une forme humanoïde, d'apparence normale, maître dans l'art du déguisement. Les Estres sont en tout point semblables à des humains lambda : seuls leurs yeux blancs, dépourvus de pupille qu'ils cachent avec des lunettes ou des lentilles de contact, les distinguent des autres. Ils gardent également leur particularité passée. Les Estres obéissent aux Sépulcreux (qu'ils ne peuvent pas voir) pour les nourrir, afin qu'ils deviennent à leur tour des Estres.

  • Qu'arrive t-il quand une boucle temporelle est brisée ?
    Si une Ombrune est dans l'incapacité de renouveler une boucle, celle-ci se brise et le temps reprend son cours normal. Les particuliers y vivant errent donc dans la période qu'ils connaissent et vieillissent jours après jours. Si la boucle en soi est détruite, le passage qui permet au présent de rejoindre la date de la boucle reste toujours ouvert. On peut ainsi voyager d'une période à une autre même si la boucle temporelle n'existe plus.

  • Peut-on mourir dans une boucle temporelle ?
    Tout dépend qui. Une personne normale vivant et 'subissant' la boucle (un villageois de St Amans du 8 août 1952, par exemple) peut mourir dans la boucle temporelle. Puisqu'il est affecté par la boucle temporelle, dès son renouvellement il ressuscite et reprend ses dispositions du début de la période. Ainsi il reste en vie et oublie ce qui s'est passé la veille.

    A l'inverse d'un particulier ! Si le corps d'un particulier subit les effets de la boucle temporelle (la jeunesse éternelle, donc), son esprit non : ainsi, il garde tous ses souvenirs à chaque renouvellement. C'est l'avantage d'être un particulier. Puisque son corps se régénère sans cesse, un particulier ne peut pas rester blessé dans une boucle. En revanche, la mort, elle, peut l'atteindre. Si un particulier meurt dans une boucle temporelle, son décès sera définitif.

  • Qu'arrive t-il aux objets personnels ?
    Tout objet rapporté dans la boucle temporelle après sa première création sera automatiquement perdu à chaque renouvellement. Le seul moyen de garder un objet à chaque renouvellement est de le garder sur soi.
    Les enfants ont souvent peu d'objets et de vêtements avec eux en arrivant dans une boucle temporelle (ils ont souvent quitté leur domicile précipitamment) mais avec le temps, les cadeaux rapportés du présent par leur Ombrune s'accumulent. Pour éviter à tout un chacun de garder une tonne d'objet sur eux la nuit venue, les enfants mettent tous les objets auxquels ils tiennent - en fin de soirée - à l'intérieur d'une vaste malle dans la chambre d'Inès. Ainsi, un journal intime ne s'efface pas et un album photo auquel on tient ne disparaît jamais.

  • Quel est le quotidien d'un enfant particulier dans une boucle ?
    Contrairement à ce qu'on pourrait croire, dans une boucle temporelle, les jours se répètent mais ne se ressemblent pas. Quand une journée n'est pas ponctuée par les différentes tâches de vie du château, telles que les cours, la préparation des repas ou les activités de groupe, chaque particulier a suffisamment de camarades pour varier les plaisir. Se promener dans le village, profiter du lac pour se baigner, bouquiner, organiser des jeux à plusieurs, des excursions dans la montage ou même à la mer. Bref : on ne s'ennuie vraiment jamais. De plus les visites répétées de particuliers adultes, comme les Gardiens, ponctuent toujours la vie des syndrigastis enfants et leur apportent toujours beaucoup de joie.

  • Est-ce que les enfants particulier 'vieillissent' mentalement ?
    Oui et non. Si les enfants ont bien conscience du temps qui passe et de leur durée de vie réelle, le fait que leur corps ne change pas à tendance à les 'bloquer' dans l'enfance. En effet, leurs priorités restent celles d'enfants normaux : le fait que l'Ombrune endosse le rôle de parent de substitution renforce ça. Un enfant particulier n'a pas les obligations de vie qu'un adulte du même âge aurait. Il n'a pas eu besoin de finir ses études pour apprendre un métier, il n'a pas besoin de gagner sa vie, ni même de construire une famille : non, il reste un enfant, dont les principales préoccupations sont de s'amuser et de profiter de sa jeunesse éternelle. Certains particuliers, plus âgés ou plus matures que les autres, acquièrent ceci dit avec le temps une intelligence semblable à celle d'un adulte (C'est le cas par exemple de Jean Mercier dans la boucle de St Amans, le plus ancien enfant particulier de la boucle : 80 ans).

  • Peut on revenir dans une boucle une fois qu'on y est sortie ?
    Quitter une boucle ne signifie qu'une seule chose : revenir dans le présent. Pour tous les particuliers, c'est synonyme de danger : un particulier dans la nature finit toujours par attirer un Sépulcreux, suivant la puissance de sa particularité.
    Le second danger - et pas des moindres - est de rester plus de quelques heures hors de la boucle. Ce qui arrive et très simple : trop longtemps hors de la boucle, toutes les années qu'on a passé à l'intérieur vous rattrapent.
    Vous avez passé 50 ans dans une boucle ? Paf, vous prenez 50 ans d'un coup. Pour les particuliers les plus âgés c'est souvent synonyme de mort. Pour les autres, la récupération de ses années est très fatiguant et peut même parfois aussi se révéler fatal. Chaque Ombrune interdit toujours à ses particuliers de sortir dans le présent : pour se rendre dans une autre boucle, il suffit de passer par l'époque dans laquelle on vit.

  • Comment intègre-t-on une boucle temporelle ?
    L'emplacement des boucles temporelles étant secret et très gardé, on ne peut les trouver que si une Ombrune vous en donne l'emplacement. Un enfant particulier n'entre dans une boucle temporelle qu'avec l'assistance d'une Ombrune : c'est elle qui va chercher le particulier, sa particularité lui permettant de les trouver très facilement.

  • Est-ce que les particuliers peuvent sortir hors de la boucle de temps en temps ?
    Jamis, c'est strictement interdit : en plus de prendre le risque que le particulier récupère ses années, sortir de la boucle ajoute un risque au fait que les Estres peuvent trouver son emplacement plus rapidement. Rappelons que la mission primaire des Estres est de trouver - toujours un peu plus - de nouvelles boucles à investir.

code black pumpkin

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://enfantsparticuliers.forumactif.com
Foire aux questions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Foire Aux Questions
» Foire aux questions stratégiques
» Foire Aux Questions
» Foire aux questions
» Foire aux questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Enfants Particuliers :: Avant de commencer :: Règlement & Contexte :: Coin des invités-
Sauter vers: