Aller en haut
Aller en bas

Le Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Maitre du Jeu
Maître du temps
Maître du temps
avatar

Messages : 237
Emploi/loisirs : Faire cramer la boulangerie avec Joël
Humeur : Pyromane

MessageSujet: Le Contexte Lun 23 Oct - 14:26


Le contexte du forum


LES PARTICULIERS & LES OMBRUNES


2018 - Parallèlement au monde que nous connaissons, une race dite de 'particuliers' côtoie la nôtre dans le plus grand secret. Ces êtres dotés de capacités spéciales, souvent persécutés pour leur différence, voient leurs dons se déclarer avant l'âge adulte. Si certains Particuliers réussissent à couler une vie plus ou moins normale parmi nous, la plupart sont trouvés - puis recueillis - par des Ombrunes, des particuliers (ou syndrigasti) de sexe féminin, dont la tâche de protéger les particuliers leur incombe toute leur vie. La capacité de se changer en oiseau et de manipuler le temps à leur guise, aide les Ombrunes dans leur but ultime : créer des boucles temporelles afin d'y cacher les particuliers et les rassembler en sécurité au fil des années.

Ces boucles temporelles sont le refuge de tout particulier : certains adultes syndrigasts décident d'y finir leurs jours mais elles permettent surtout aux enfants de s'instruire sur le monde syndrigast, de vivre en paix dans un environnement libéré de tout danger, et surtout de ne jamais vieillir. La boucle temporelle (souvent longue de 24 heures) se répétant tous les jours ad vitam æternam, empêche les particuliers y résidant de prendre de l'âge. Attention hélas, si un enfant quitte la boucle temporelle trop longtemps, ses années passées le rattraperont d'un seul coup, et il se changera en poussière s'il réside dans la boucle depuis longtemps.


LES SÉPULCREUX & LES ESTRES


La race humaine n'est pas le seul danger que les particuliers ont à craindre. En effet, il y'a bien longtemps, une expérience désastreuse changea une poignée de particuliers avide de pouvoir - prétendant à l'immortalité - en monstres sordides. Ces âmes damnées, sans la moindre conscience, n'ont qu'un seul but : se nourrir, et de préférence de particuliers. Ceux qu'on appelle les Sépulcreux sont redoutables pour de nombreuses raisons : ils détectent et traquent les dons des particuliers dès qu'ils se manifestent, possèdent des langues/tentacules d'une force surpuissante et surtout, sont parfaitement invisibles à l'œil nu.
Les boucles temporelles des Ombrunes leurs sont inaccessibles et une très rare poignée de particuliers, possède le don de les voir et de les contrôler.

Les Estres ont découlé de cette abomination : nourris d'assez de particuliers, certains Sépulcreux ont évolué en une forme humanoïde, d'apparence normale, maître dans l'art du déguisement. Les Estres sont en tout point semblables à des humains lambda : seuls leurs yeux blancs, dépourvus de pupille qu'ils cachent avec des lunettes ou des lentilles de contact, les distinguent des autres.
Si les Sépulcreux - ou Creux - ne peuvent entrer dans les boucles temporelles, ce n'est hélas pas le cas des Estres, qui peuvent y pénétrer pour en faire sortir les particuliers afin de nourrir les Creux (pour qui ils travaillent).

Ces deux races forment les deux principaux ennemis des particuliers et des Ombrunes. Certains particuliers, notamment ceux qui possèdent le don de voir les Creux, vouent d'ailleurs leur vie à la traque et la destruction des Estres et des Sépulcreux. Certains en revanche, rejettent le système autoritaire des Ombrunes et préfèrent mener une vie mortelle, loin des boucles temporelles. D'autres plus téméraires (ou désespérés), vendent leurs particularités aux plus offrants et n'hésitent pas à seconder les Estres dans leur quête de pouvoir.
Les Sépulcreux, vorace de nature et désireux de devenir à leur tour des Estres, rêvent de la destruction des boucles temporelles des Ombrunes afin d'avoir tous les enfants particuliers à portée d'assiette et vouent leur existance entière à ça.

code (c) black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://enfantsparticuliers.forumactif.com
Le Contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Enfants Particuliers :: Avant de commencer :: Règlement & Contexte-
Sauter vers: