Aller en haut
Aller en bas

INTRIGUES SAISON 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Maitre du Jeu
Maître du temps
Maître du temps
avatar

Messages : 237
Emploi/loisirs : Faire cramer la boulangerie avec Joël
Humeur : Pyromane

MessageSujet: INTRIGUES SAISON 1 Jeu 2 Nov - 10:26

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://enfantsparticuliers.forumactif.com
Maitre du Jeu
Maître du temps
Maître du temps
avatar

Messages : 237
Emploi/loisirs : Faire cramer la boulangerie avec Joël
Humeur : Pyromane

MessageSujet: Re: INTRIGUES SAISON 1 Mer 17 Jan - 0:16



1 - Nous ne sommes pas seuls


Jean Mercier trouve son Ombrune - de qui il est très proche - particulièrement anxieuse depuis quelques temps. La jeune syndrigasti habituellement rayonnante et attentionnée avec ses particuliers, adopte un comportement curieux depuis quelques jours. Certes, le conseil des Ombrunes - situé dans la boucle du Carnaval touristique, à New York - requiert la présence de toutes les Ombrunes du pays, notamment celle d'Inès. Pourtant, le problème ne vient pas de là : Inès Pomarine s'est déjà absentée maintes fois pour chercher des particuliers et tous savent - à l'instar des Estres et des Sépulcreux - que la présence de l'Ombrune n'est pas vitale au bon renouvellement de la boucle temporelle. Tant que l'Ombrune est en vie, la boucle marche seule, autonome.

Martine Pelletier et Annie Cross, elles aussi habitées par un inexplicable mauvais pressentiment, décident de mener leur enquête et surprennent par hasard une discussion entre Jean et Inès "Tu ne dois pas t'en faire, vous ne risquez rien dans la boucle. Je m'occupe de tout, tu ne dois en parler à personne.".
Assez matures pour savoir que Jean garde les secret d'Inès comme personne, elles n'essayent pas de le cuisiner. S'il y'a quelque chose à découvrir, elles le découvriront.

Pourtant, plusieurs questions se posent : Si Jean - inquiet - est allé demander des explications à Inès, ce n'est pas pour rien. Sa télépathie lui a forcément fait soupçonner quelque chose qui n'avait rien à voir - malgré la concordance des dates - avec le Conseil des Ombrunes de New York.
Le problème, vient de l'intérieur de la boucle.
De plus, et elle est formelle, Florence Marchand - pourtant très souvent bloquée dans un mutisme profond - affirme que les animaux de la forêt ont vu des choses inhabituelles, qu'ils sont angoissés, pas dans leur état normal, ce qui l'affecte - elle - énormément. Un homme se promène aux alentours de l'entrée de la boucle et la particulière est catégorique, il n'est pas du village de St Amans Valtoret.


C'est à vous de mener l'enquête ! Mlle Pomarine s'est volatilisée pour quelques jours et comme d'habitude, c'est Jean qui donne les ordres en son absence. Il fait toujours un rapport détaillé à l'Ombrune sur ce qui s'est passé en son absence, inutile donc de l'ennuyer avec tout cette affaire. Qui est cet homme ? Pourquoi n'est-il plus dans la forêt ? Les particuliers sont-ils en danger sans leur Ombrune ?
Chaque sujet [Intrigue 1] ouvert rapportera 10 points particuliers par message de plus de 400 mots à ses participants.
Ils en parlent, ils spéculent, ils cherchent des indices auprès des autres particuliers : le MJ enverra régulièrement des conseils et des aides par mp à joueurs concernés et pnjisera les 6 postes vacants du forum en cas de besoin (Jean, Martine, Annie, Joël, Denis & Florence).  



code (c) black pumpkin

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://enfantsparticuliers.forumactif.com
Maitre du Jeu
Maître du temps
Maître du temps
avatar

Messages : 237
Emploi/loisirs : Faire cramer la boulangerie avec Joël
Humeur : Pyromane

MessageSujet: Re: INTRIGUES SAISON 1 Mar 1 Mai - 16:19



2 - On ne nous dit pas tout


Les recherches menées par tous les particuliers -ou presque- de la boucle ont fait choux-blanc : personne n'a revu d'Estres (ou quoi que ce soit d'autres) se promener gentiment dans l'enceinte du château et le climat d'angoisse qui régnait dans la boucle, a maintenant laissé place à un franc scepticisme. Était-ce bien un Estre, qu'ils avaient vu ? N'étaient-ils tous pas inquiets par autre chose, de peut être plus préoccupant qu'une soudaine apparition fantasque ? Au fond, est-ce qu'un Estre pourrait vraiment trouver la boucle de St Amans et s'y introduire ?

Tout le monde aurait juré que non, avant l'incident 'Joël'. Joël, un enfant particulier plutôt courageux, d'ordinaire très farceur, refusait mordicus de sortir de sa chambre, depuis le premier jour d'avril. Annie avait eu vent par Martine, qui avait eu vent par Evangeline, qui elle même le tenait de Marc, que Joël aurait vu un Estre de près, au bord de la forêt et n'avait rien fait. Rien : il n'avait pas bougé, n'avait pas eu le bon sens d'utiliser son pouvoir, et cerise sur le gâteau, il avait même éclaté en sanglot quand l'Estre était parti. Oui car l'Estre - les yeux blancs et le sourire carnassier - avait fini par partir, non sans menacer Joël de le tuer s'il racontait à qui que ce soit qu'il l'avait vu.

La porte de la chambre de Marc et Joël entre-ouverte, Magnolia et Gabrielle avaient effectivement pu constater la détresse du pyrokinésique, inconsolable, en panique ; détresse laissant au passage de marbre Denis Pommier, un particulier que Joël méprisait depuis toujours. Le malheur des uns faisait parfois l'indifférence des autres.

Les filles de la boucle, menées par Annie et Martine -plus motivées que jamais- décident que pour en apprendre plus, il faut aller à la source : elles décident que la séance de pâtisserie hebdomadaire avec l'Ombrune sera l'occasion de cuisiner l'oiseau *sans mauvais jeu de mots*, qui, plus que jamais, semble leur cacher des choses. Depuis qu'elle est revenue du Conseil des Ombrunes, Inès Pomarine semble préoccupée et s'absente plus que de coutume du côté de la forêt.


Pendant que les filles 'cuisinent' l'oiseau pour avoir plus d'informations sur ce qui est vraiment arrivé à Joël, les garçons, eux, décident d'organiser au même moment une excursion dans la forêt, pour voir ce qui s'y cache.
Si une fille veut se joindre aux garçons et inversement, il n'y a aucune interdiction.
Vous pouvez également ouvrir des sujets avant et après ces deux événements, ils devront comporter la mention [Intrigue 2] et rapporteront aussi 10 points particuliers par message de plus de 400 mots.
Le sujet des cuisines est déjà ouvert : La main à la pâte
Celui de la forêt sera signalé ici quand il sera créé !

Le MJ enverra régulièrement des conseils ou des aides par mp à joueurs concernés aux participants de la forêt.
code (c) black pumpkin

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://enfantsparticuliers.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: INTRIGUES SAISON 1

Revenir en haut Aller en bas
INTRIGUES SAISON 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» LA C N E UNE VACHE A LAIT EN TOUTE SAISON !
» saison, l'automne : gratin de poires au roquefort
» SG-Universe, saison 1 [SPOILERS]
» Stargate Atlantis saison 5: le casting
» Ouverture de la saison de la chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Enfants Particuliers :: Avant de commencer :: Radio Particuliers :: Les intrigues du forum-
Sauter vers: