Aller en haut
Aller en bas

Joël Lebreton {Pyrokinésie}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Maitre du Jeu
Maître du temps
Maître du temps
avatar

Messages : 237
Emploi/loisirs : Faire cramer la boulangerie avec Joël
Humeur : Pyromane

MessageSujet: Joël Lebreton {Pyrokinésie} Sam 14 Oct - 15:19





Joël Lebreton
Maîtrise le feu




Est dans la boucle depuis : 1987 (ses 14 ans)


Date de naissance : 11 juillet 1973
Âge réel : 44 ans  


Originaire de Bagnères-de-Luchon, dans les Pyrénées, Denis est l'enfant unique de Thierry et Christine Lebreton. C'est à l'âge de 10 ans que Joël découvre qu'il peut contrôler le feu et en faire ce qu'il désire. Dans un premier temps ses parents sont effrayées, mais arrivent rapidement à gérer leur fils et son pouvoir. Avec une vigilance constante et une prudence de tous les instants, ils arrivent à éviter de nombreuses catastrophes. Hélas, Denis est imprudent, impétueux et se canalise rarement. C'est en mai 1986 qu'il décide d'impressionner ses copains de classe - un peu trop persuadés qu'il n'est qu'un gros vantard - en faisant danser dans la pomme de sa main une flamme incandescente. La suite, on la connaît : les rideaux prennent feu, sa chambre est rapidement envahie de fumée et ses copains et lui arrivent de justesse à quitter la maison en vie.
Hélas, Thierry et Christine, fraichement rentrés du travail, n'eurent pas cette chance : obnubilés par l'idée de sortir leur fils de ce brasier, la fumée eut raison d'eux. Les pompiers arrivèrent trop tard pour sauver le couple et Joël - dont ses copains avaient assisté à cette démonstration surnaturelle - se sentit obligé de fuir.
Orphelin, persuadé d'être un monstre, il passa de longs mois en exil à voler de la nourriture et à dormir où il pouvait. Il n'utilisa son pouvoir qu'une seule fois en 4 mois : il mit le feu à une poubelle, brasier de fortune, afin de se réchauffer. Puis juste après, un aigle qui le suivait de loin depuis plusieurs jours l'approcha de près, puis se transforma enfin en une femme d'une trentaine d'année, devant ses yeux.
Mlle Pomarine lui expliqua qu'il n'était pas seul, qu'un endroit rempli d'enfants comme lui l'attendait et qu'il pourrait à jamais apprendre à exercer son pouvoir sans danger. Il la suivit, et se lia instantanément d'amitié avec Annie Cros, arrivée un an avant lui, la seule personne qu'il jugeait aussi monstrueuse que lui, et donc digne d'intérêt.
Plein de vie et farceur, avec les années, Joël est devenu le particulier de la boucle d'Inès le plus sociable. Il passe la quasi-totalité de son temps à plaisanter, faire des blagues et surtout est à l'origine des plus grandes catastrophes ayant bercé le quotidien des habitants de St Amans Valtoret.




Annie Cros


Meilleure amie
Joël est entré dans la boucle seulement un an après Annie, de fait, ils sont près proches. Ils ont presque le même âge et la joie de vivre de Joël a beaucoup facilité l'acceptation de la boucle à Annie. Ils passent souvent du temps ensemble et Annie rit quasiment tout le temps aux blagues de son meilleur ami, l'encourageant donc à être toujours un peu plus inventif.  



Dennis Pommier


Antagoniste
Joël trouve Denis très barbant et pense qu'il ne fait aucun effort pour tenter de s'arranger. Il a du mal à comprendre sa passivité et le fait qu'il se laisse totalement  'ravager' (comme il dit), par sa cécité. Au lieu de l'éviter, Joël adore en revanche passer son temps à titiller Denis et à se moquer de lui. Ce n'est pas qu'il ne l'aime juste, juste qu'ils ont des caractères trop dissemblables pour bien communiquer.  



Marc Bretodeau


Meilleur ami
Depuis l'arrivée de Marc fin 2017, les deux particuliers sont inséparables. Ils aiment rire et se ressemblent en de nombreux points. Ayant aussi perdus ses parents jeune, Joël prend très à cœur de distraire Marc et de lui rendre la vie un peu plus douce.



Gabrielle Cardaillac


Intérêt amoureux
C'est en découvrant l'intérêt que Marc portait à Gaby que Joël a finalement découvert ses sentiments et les a assumés au grand jour. Enfin, au grand jour : façon de parler. Joël tuera quiconque parlera de quoique ce soit à Gaby et à ce jour, la seule personne à en être capable est Marc, qui est plus ou moins dans le même cas.


code black pumpkin

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://enfantsparticuliers.forumactif.com
Joël Lebreton {Pyrokinésie}
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Scout un jour, Scout toujours !
» Chambre de Clara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Enfants Particuliers :: Avant de commencer :: Postes vacants :: Postes vacants du forum :: Les enfants particuliers-
Sauter vers: