Aller en haut
Aller en bas

David de Soyres { Ecriture }

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
David de Soyres
Boucle de St Amans
Boucle de St Amans
avatar

Messages : 218
Points particuliers : 88

MessageSujet: David de Soyres { Ecriture } Sam 6 Jan - 17:49


David de Soyres

I'm untouchable darkness, a dirty black river to get you through this. In the mouth of madness, down in the darkness


Nom : de Soyres
Prénom : David Olivier Christian
Ville de naissance : Lerné
Date de naissance : 16 mars 1974
Résident de la boucle : Oui
Si [OUI], depuis : 1985
Si [OUI], âge physique : 11 ans
Si [OUI], âge réel : 43 ans
Célébrité : Jacob Tremblay

Particularité
Ecrivain - Dans une certaine mesure, David est capable de donner vie à des choses qu’il écrit. Son pouvoir reste néanmoins limité, puisqu’il ne peut créer que des objets, animés ou non, et ce qu’il appelle des créatures, pour l’instant principalement humanoïdes. Utiliser sa particularité lui demande néanmoins une énergie considérable, surtout lorsqu’il essaie de donner des capacités spécifiques à ses créatures.
Histoire
David a vu le jour en 1974 dans la très aisée famille de Soyres. Olivier, son aîné de trois ans, l’a rapidement pris en grippe, pour une raison qui lui échappe aujourd’hui encore. Descendants de l’une des dernières familles nobles de France, leurs parents, indifférents à cette mésentente qu’ils qualifient de simple querelle fraternelle, leur assurent une éducation exemplaire, préparant Olivier à reprendre les affaires familiales et à gérer le domaine, tandis que David, de son côté, est un peu plus libre.

Un peu plus libre, c’est en tous cas la façon dont ses parents présentent les choses au cadet. Comme s’il s’agissait là d’une grâce, d’un don ultime de leur part -Ton grand frère doit travailler, mais toi tu es libre. Libre mais seul. La famille a perdu de son prestige d’antan, surtout avec la remise en cause de la noblesse de l’aïeule, et les moyens commencent à manquer pour recruter du personnel afin de s’occuper du domaine autant que des enfants.

David souffre de cette solitude douce-amère, qui lui évite certes les pressions dont Olivier se plaint à longueur de temps, mais qui ne lui permet pas de développer de réels liens avec les autres enfants du village. Pour eux, il n’est rien de plus que le fils du châtelain, quelqu’un de leur âge certes, mais pas de leur monde. Avec l’ingénuité qui caractérise les enfants, il trouve alors refuge dans l’un des seuls arts que ses parents trouvent acceptables de pratiquer : l’écriture. Cela commence par des histoires inoffensives, des combats épiques de chevaliers et de dragons, de nobles héros et de princesses, mais au fil du temps, cela ne le conforte plus. Il crée alors un personnage de toutes pièces, qu’il nomme Georges. Il veut que Georges soit pour lui l’ami que son frère n’a jamais été. Il veut que Georges soit intelligent et patient, tantôt drôle et tantôt sérieux. Il veut que Georges puisse jouer avec lui.
Après des jours à mettre au point la simple idée de son meilleur ami, il décide de lui donner un simulacre de vie et couchant l’ensemble sur papier. C’est la plus longue chose qu’ait jamais écrite l’enfant, et si l’ensemble est bien sûr maladroit, un oeil extérieur l’aurait certainement trouvé touchant. Ce “grand oeuvre” lui prend des jours entiers, mais quelle n’est pas sa surprise lorsque, se rendant dans le coin du jardin qui lui sert de refuge, il trouve le sosie parfait de Georges !

Les jours s’écoulent donc d’une façon bien plus gaie pour le jeune David, et ses parents, bien qu’un peu étonnés que cette lubie de l’ami imaginaire ait ainsi gagné en puissance à un âge qui devrait être celui de la raison, ne s’inquiètent pas outre mesure. Ce que David ignore, ou qu’il refuse en tous cas d’accepter, c’est que Georges n’est évidemment qu’une projection de son esprit, une projection qui ne doit sa longévité, sa persistance et son humanité qu’à la quantité exceptionnelle d’énergie qu’il déploie quotidiennement. Par chance, cette énergie attire Mademoiselle Pomarine avant les Sépulcreux ; elle prend le jeune garçon sous son aile, lui apprenant la teneur de ses capacités et la meilleure façon de s’en servir.  Cela étant, ce changement brutal cause également la disparition de Georges.


Caractère


Si à son arrivée dans la boucle, David est assez fermé aux autres, cela ne tarde pas à changer. Le fait d'être enfin traité en égal par des gens de son âge fut son premier soulagement ; et la découverte de sa particularité, qu'il n'aurait jamais envisagée comme telle, l'emplit d'étonnement. Son cadre familial lui avait donné le sentiment de tout connaître du monde, et tordre le cou à cette sensation fut libérateur. David devient alors un jeune garçon curieux, et il cesse de concentrer son attention et son affection sur ses créatures, les portant en partie sur les autres Particuliers, et bien évidemment sur Mademoiselle Pomarine. Si sa particularité ne l'inquiète pas outre-mesure, il découvre celles de ses camarades avec un mélange de crainte, d'admiration, et de fascination.
S'il n'est pas spécialement asocial, il lui arrive pour autant de passer de longs moments seuls ou avec ses créatures, plus souvent par habitude que par crainte ou par ennui. Il tient également un carnet où il note quelles créatures plaisent le plus aux autres particuliers, et lesquels tendent à les effrayer, afin de ne pas commettre d'impair.


Exemple de rp

Nous nous sommes encore éveillés sous le toit de Mademoiselle Pomarine, ce matin. Parfois, nous avons l'impression que toute cette vie n'est qu'un rêve sans fin, le fruit de l'imagination prolifique d'un auteur dans sa bulle. Et pourtant, comme chaque matin, le ciel invariablement bleuissant d'un huit août se devine derrière nos rideaux. David se lève afin de les écarter, de laisser cette clarté inonder la pièce, implacable rappel de la réalité dans laquelle nous vivons à présent.
Dans un immuable rituel, David donne vie à Elliott. Nous apprécions Elliott ; il est le plus jovial d'entre nous, son aspect rondouillard provoquant bien souvent un délit de faciès positif à son égard. Il a été le premier à qui David a donné le don de la parole. Pour cela, nous l'envions parfois, mais après tout, c'est un cadeau dont chacun de nous peut profiter lorsque le besoin s'en fait sentir. David converse donc avec notre frère, parlant de la journée qui s'organise, et du temps qui passe sans vraiment s'écouler. Nous avons tous eu du mal à accepter cette idée, au départ, l'idée de ne jamais plus revoir Olivier ni le reste de la famille de Soyres. Même si nos relations avec Olivier n'étaient pas simples, il restait notre frère, lui aussi.
Aujourd'hui, Elliott parvient à rester en vie près de vingt minutes. A en croire l'intense bonheur qu'éprouve David, c'est un nouveau record. C'est pour cela que nous respectons et apprécions Mademoiselle Pomarine : elle a permis à David de nous donner de bien meilleures conditions de vie, et cela évolue jour après jour. Enfin, façon de parler ; même nous pouvons ressentir l'ironie qui existe dans ces termes. Nous sommes un enfant de onze ans, dont l'esprit a trois décennies de plus que cela. Parfois, nous réalisons que David a vieilli, malgré les apparences. Il ne s'amuse plus aussi facilement, il joue moins avec nous. Mais il médite souvent sur les raisons pour lesquelles lui est un Particulier plutôt que d'autres, et sur le meilleur usage que nous pouvons remplir. Il commence à expérimenter, à nous donner une pensée, une personnalité qui nous sont propres. Certains jours, nous ressentons les craintes qu'il éprouve à ce sujet, la crainte que l'un de nous échappe à son contrôle ; mais nous sommes encore une masse informe et indéterminée d'émotions, de caractères, d'envies et de rêves. Nous sommes David, et guère plus.
Il descend les marches, sachant que l'heure du petit déjeuner approche. Nous le voyons sortir son carnet, et nous nous demandons s'il a réellement la force de faire encore apparaître quelque chose. Il se contente finalement d'un couteau à beurre, pour ses tartines matinales, mais nous sentons bien qu'il déploie jusqu'aux dernières miettes de son énergie pour avoir simplement le temps de finir son geste. Nous ressentons simplement une pointe de contrariété lorsque le couteau se désagrège, en même temps que notre conscience.

[516 mots]
black pumpkin




Derrière l'écran
Pseudo : Yvi
Prénom : Gnark !
Âge : 24 ans
Pays : France
Inventé ou PV : Inventé
Comment avez-vous connu le forum ? : Un certain fondateur me l'a vanté !
Commentaires : /
black pumpkin


Dernière édition par David de Soyres le Mer 10 Jan - 20:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Magnolia Vincent
Boucle de St Amans
Boucle de St Amans
avatar

Messages : 41
Points particuliers : 23

MessageSujet: Re: David de Soyres { Ecriture } Dim 7 Jan - 11:04

Bienvenue Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marc Bretodeau
Boucle de St Amans
Boucle de St Amans
avatar

Messages : 375
Points particuliers : 108

MessageSujet: Re: David de Soyres { Ecriture } Lun 8 Jan - 19:34

Welcome Yvi ! =)

N'hésite pas à poster en réponse quand ta fiche est terminée, bon courage ! <3

_________________

MARC
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
David de Soyres
Boucle de St Amans
Boucle de St Amans
avatar

Messages : 218
Points particuliers : 88

MessageSujet: Re: David de Soyres { Ecriture } Mer 10 Jan - 20:38

Merci vous deux !
Eh bien ma foi, je crois que c'est bon, mais n'hésite pas à me signaler s'il y a des choses à corriger.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maitre du Jeu
Maître du temps
Maître du temps
avatar

Messages : 237
Emploi/loisirs : Faire cramer la boulangerie avec Joël
Humeur : Pyromane

MessageSujet: Re: David de Soyres { Ecriture } Mer 10 Jan - 23:46

Merveilleuse fiche <3 !


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://enfantsparticuliers.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: David de Soyres { Ecriture }

Revenir en haut Aller en bas
David de Soyres { Ecriture }
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» David Lanero {OK}
» Haitian Activist David Josue's Brazil Tour to Demand Troops Out of Haiti
» David Villa Icon
» Event 5 : Ecriture & Dessin
» David Otunga & Wade Barret & Chris Benoit Vs Justin Gabriel & Cody Rhodes & John cena

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Enfants Particuliers :: Avant de commencer :: Présentations :: Présentations validées-
Sauter vers: