Aller en haut
Aller en bas

[ACTU] Vos films & séries

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Maitre du Jeu
Maître du temps
Maître du temps
avatar

Messages : 237
Emploi/loisirs : Faire cramer la boulangerie avec Joël
Humeur : Pyromane

MessageSujet: [ACTU] Vos films & séries Lun 8 Jan - 23:56

Ici on parle Harry Potter, La La Land et Games of Thrones, pas de restriction, tant que ça se voit sur un petit ou un grand écran ! cheers

Vos visionnages récents comme vos coups de cœur intemporels sont les bienvenus !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://enfantsparticuliers.forumactif.com
David de Soyres
Boucle de St Amans
Boucle de St Amans
avatar

Messages : 218
Points particuliers : 88

MessageSujet: Re: [ACTU] Vos films & séries Sam 13 Jan - 16:40

Ca faisait longtemps que j'étais pas allée au ciné, et on est allé voir le fameux Star Wars, huitième du nom, avec Monsieur.
Alors, autant je peux comprendre (au moins en partie) les reproches qui lui sont faits, autant je pourrais défendre ses qualités face à une marée de haters en folie.

Par contre, faut vraiment qu'on se trouve un bête lecteur DVD, parce que revoir mes petits coups de coeur genre V pour Vendetta ou le Cercle des Poètes Disparus, ça me manque ;-;

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marc Bretodeau
Boucle de St Amans
Boucle de St Amans
avatar

Messages : 376
Points particuliers : 108

MessageSujet: Re: [ACTU] Vos films & séries Sam 13 Jan - 23:45

Moi c'était Star Wars 8 prévu ce soir mais on est arrivé trop tard pour la séance, donc ce sera encore pour plus tard. Je ne désespère pas et malgré les critiques, il est hors de question que je le rate !


En attendant, j'ai vu Le crime de l'Orient Express de Kenneth Branagh, que j'ai a-do-ré. Comme quoi ça sert d'être inculte et de n'avoir (encore) lu aucun Agatha Christie. Niak Pas de spoiler en voyant le film ! XD mais j'avoue j'ai honte quand même.

Souvent les films à gros casting sont décevants, mais là, c'était finement joué, impeccablement mis en scène et on se prend dans l'intrigue dès le début. Mon duo d'acteurs préféré Johnny Depp/Penelope Cruz est sensas' (mention encore une fois pour Penelope qui est un vrai caméléon et ô combien éblouissante) mais la grosse découverte du film c'est clairement Daisy Ridley qui brille dans un rôle autre que celui d'action. Elle est merveilleuse et je la préfère 100 fois à Rey dans Star Wars (pourtant je l'adore).
Et ça fait toujours plaisir de voir Kenneth Branagh dans un autre rôle que celui de Lockart-mister-dents-blanches et Willem Dafoe de celui du bouffon vert. Niak

Excellent film donc que je recommande !

_________________

MARC
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Inès Pomarine
Aigle pomarin
Aigle pomarin
avatar

Messages : 136
Emploi/loisirs : Chasser du Creux

MessageSujet: Re: [ACTU] Vos films & séries Dim 28 Jan - 10:49



The Greastest Showman

Et dire que j'ai failli pas aller le voir. Rolling Eyes
Je n'avais vu aucune bande annonce, juste l'affiche : j'adore Hugh Jackman donc je me suis laissé tenter.
Grand fan de comédie musicales, bien évidement, j'ai adoré.
Faut pas y être allergique bien sûr, le film commence CASH par une chanson (j'ai une amie allergique aux comédies musicales, je crois que je l'aurai perdue direct XD), et quelle chanson ! Les décors sont fabuleux, l'histoire est vraiment touchante et les chorégraphies à couper le souffle.
Pour ce qui est des musiques, j'écoute encore en boucle 3 d'entres elles depuis jeudi soir. Rolling Eyes

A voir !
Et de fait je n'ai toujours pas vu Star Wars 8 Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marc Bretodeau
Boucle de St Amans
Boucle de St Amans
avatar

Messages : 376
Points particuliers : 108

MessageSujet: Re: [ACTU] Vos films & séries Lun 29 Jan - 23:59



Star Wars : Les derniers Jedi

Alleluia !!! :happy:
Oui, je l'ai enfin vu.

J'ai vraiment bien aimé. J'ai eu quelques moments "euuuh... vraiment ?" mais franchement j'ai bien aimé.
Je trouve qu'il y'a moins de personnages clés et du coup moins d'enjeux que dans les premiers films (j'entends les 1/2/3) mais globalement on s'attache très bien à Rey, Finn, Leia et les autres. La suite en spoiler pour ceux qui ne l'ont pas vu ^^

Spoiler:
Déjà, je trouve hyper cool que Carrie Fisher ait pu tourner toutes les scènes, mais je me suis posé la question de savoir si elle avait aussi tourné celles du prochain film ? Si ce n'est pas le cas, c'est triste, on ne verra plus Leia... U_U Vu que l'actrice est morte, j'étais persuadé que Leia allait mourir dans ce film-ci, aussi, comme quoi j'avais tort ! J'étais même persuadé que Luke ET Leia allaient y passer tous les deux, j'avais presque raison.

Pour le film, j'ai bien aimé les traits d'humour. Franchement ça change. Y'a juste eu un moment WTF mais je l'ai oublié (je crois que c'était avec Yoda mais je suis pas sûr. En tout cas le réal s'est fait plaisir, j'ai l'impression)XD J'avais lu que Mark Hammill n'était pas du tout d'accord avec l'évolution de son personnage, je peux comprendre pourquoi, par moment. J'aurai plus imaginé Luke essayant de ramener Ben dans le droit chemin, alors que là non, il allait direct au 'clash' en fin de film. Puis c'est quand même 'à cause' de lui que Ben fini de mal tourner. Je trouve qu'on est loin de l'aimant, fidèle, combatif et attachant Luke Skywalker des 4/5/6.

Visuellement, incroyable. J'ai adoré. J'ai adoré la scène de Leia dans l'espace ("Ouuuuui !!!"), la scène de combat de Ben et Rey (je pensais que Snoc avait une longueur d'avance sur Ben, ET BIEN NOOON !  :happy: ), les décors spectaculaires de cette magnifique île Irlandaise et j'ai vraiment adoré la ville où Finn et sa copine se retrouvent en mission (toute de pavés et d'or, je m'y suis senti bien Niak).
J'ai VRAIMENT l'espoir que Ben revienne dans le droit chemin. J'ai un peu peur que comme son grand-père, il le fasse trop tard.
Rey, déesse suprême. Je l'adore.
On se demande toujours ceci dit qui sont ses parents. J'ai du mal à croire l'histoire de Ben, que ses parents sont des parias, tout ça, j'ai bien envie de croire qu'elle est la fille de Luke (mais ça serait gros. Surtout que c'est con, il ne le saura jamais) ou même d'Obi-Wan. La force est forte dans leur famille, je pense que c'est donc une piste à creuser. Même si c'est vrai qu'inconsciemment, quand je les voyait liés, je me disait toujours qu'ils étaient cousins. >_<
J'ai adoré les scènes de combat du début (la sœur de Rose qui se sacrifie presque pour la résistance, grande classe) et la scène de fin avec la vice-amirale Holdo, qui elle se sacrifie carrément. Gloire éternelle quoi. Et vive Laura Dern au passage (oui on t'a reconnu malgré tes 90 ans au compteur XD).
Ah et bien évidemment, GROS COUP DE GUEULE, c'est la magie de Star Wars, Leia se trouve TOUJOURS dans le vaisseau qui n'explose pas. mdr

_________________

MARC
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
David de Soyres
Boucle de St Amans
Boucle de St Amans
avatar

Messages : 218
Points particuliers : 88

MessageSujet: Re: [ACTU] Vos films & séries Mer 31 Jan - 19:27

Pas de spoiler pour The Greatest Showman, on compte aller le voir ce week-end si la Bête nous laisse le temps !

Star Wars 8
Oui, j'ai eu aussi ces moments de wtf aussi (coucou les tirs de laser, ceux qui ont vu sauront), mais globalement je trouve le lynchage qu'il a subi injuste, comme je le mentionnais. Cela étant, je ne partage pas ton point de vue sur la comparaison avec la prélogie, mais c'est aussi -probablement- parce que j'ai de gros problèmes avec ces films. Je pense que ça vient aussi du fait que la nouvelle trilogie se fait défoncer la gueule à grands renforts de comparaisons avec la trilogie originale (épisodes 4, 5 et 6 donc) et la prélogie (épisodes 1, 2 et 3) alors que la prélogie elle-même est bourrée jusqu'à la moëlle de défauts. Attention hein, je dis pas qu'ils sont nuls ou qu'on ne peut pas les aimer, mais ils n'ont pas cette perfection quasi-virginale que certains fans lui trouvent. Mais ce sera l'objet d'un autre post, si jamais ça t'intéresse ^^

Spoiler:
Déjà, désolée de te casser ton enthousiasme (même si du coup ça répond à ta question),
mais Carrie Fisher est décédée avant d'avoir tourné toutes les scènes de SW8. Du coup, dans une partie des scènes en question, c'est une image de synthèse qui la remplace. D'excellente facture apparemment, puisque tu n'y as vu que du feu ! Wink

En ce qui concerne l'humour, je l'ai apprécié mais trouvé un peu mal dosé, particulièrement au début du film. Un peu comme si Ryan Johnson, le réal, avait casé toute la partie "blagues rigodrolilol Disney"
du cahier des charges dans les 30 premières minutes pour ensuite attaquer son film à proprement parler. Car en regardant bien, la plupart de ces scènes marrantes sont calées au début du film, avant qu'il ne prenne une tournure plus sérieuse. Mais typiquement, toute cette scène avec Poe Dameron qui fait des blagues type "ta mère est tellement grosse" à Hux, c'est marrant sur le concept, mais j'ai trouvé ça juste atrocement long, au point d'en devenir un chouille gênant. Pareil pour la scène avec Finn et sa combinaison qui perd de l'eau : tout son côté balourd est un peu trop... lourd, justement, quand je trouve que simplement le montrer arracher les câbles de sa combi et cut sur BB-8 et Poe, avec cette réplique de Poe qui justement m'a bien fait rire -"Comment ça, Finn perd les eaux ?"- ça aurait été amplement suffisant. Une fois passée cette première partie comédie hollywoodienne relou, j'ai trouvé l'humour pas mal dosé, notamment sur Canto Bight (la planète casino), avec BB-8 confondu avec une machine à sous qui fait ensuite un bruit de jetons, et ce moment attendu mais tout de même bien mis en scène où ils trouvent leur hacker, qui est là avec l'élégance d'un James Bond, et l'échec critique de leur plan.

Si tu parles du moment où Yoda fait s'abattre la foudre sur l'Arbre Creux sur l'île d'Ahch-To, pour le coup ça ne m'a pas choqué plus que ça. Je m'explique : le film nous montre clairement que la Force est une énergie qui relie tout ce qui vit, a vécu et vivra. Elle est la vie et la mort, l'énergie et le temps, et d'ailleurs je suis très fan de la scène où Rey comprend enfin ce qu'est réellement la Force (d'ailleurs précédée d'un moment assez fun, avec Luke qui lui chatouille la main xD) ; ce type de montage était parfaitement inédit dans un Star Wars et j'ai trouvé ça super pertinent. Pour moi, les Jedis qui parviennent à devenir des Spectres de Force accèdent aussi à un niveau de compréhension de la Force supérieure, et peuvent donc manifester sa volonté. Le Premier Temple Jedi, tout comme l'ordre des Jedis d'ailleurs, a fait son temps et doit évoluer. Je pense que Yoda l'a parfaitement compris, et il utilise le fait d'être partie intégrante de la Force pour s'en servir à pleine puissance et déchaîner la nature sur le Temple. Si un Sith peut faire sortir des éclairs de ses mains, ça ne me surprend pas qu'un des êtres les plus sages et les plus puissants de la galaxie puisse réussir cet exploit.
D'ailleurs en parlant de Yoda, j'ai beaucoup aimé le fait qu'ils aient repris une marionnette plutôt qu'une créature entièrement numérique.

Concernant Luke, autant je comprends que l'on n'apprécie pas la tournure que prend le personnage, autant je la trouve parfaitement logique. Parce que quand tu y réfléchis, Ben Solo est le premier échec véritable de Luke. Dans la trilogie originale, il parvient à surmonter chacune des épreuves auxquelles il est confronté -avec son lot de difficultés bien sûr, mais il en sort vainqueur. Mais avec Ben, il se retrouve face à un combat qu'il est convaincu de ne pas pouvoir gagner. Le Côté Obscur est si puissant dans son Padawan qu'il se sait incapable de lutter. Car si avec Vador, c'est l'amour filial qui a mené à la rédemption, ce n'est pas quelque chose qui peut jouer avec Ben. De plus, le retour in extremis de Vador du côté lumineux vient aussi de son passé de Jedi, des années accumulées de regrets, de remords, de l'amour qu'il a eu pour les autres. Ben n'a rien de tout ça, il est une feuille vierge pour laquelle deux plumes combattent -et Luke est certain que le Côté Obscur va l'emporter, tant il est puissant. Si c'était un péon quelconque, Luke aurait probablement éprouvé des remords en le tuant, mais il aurait pu se convaincre qu'il a simplement éliminé un guerrier Sith en puissance. Seulement, c'est son neveu. Il se retrouve donc face à un titanesque cas de conscience, et je crois qu'il sait qu'il y perdra dans tous les cas. S'il le tue, il aura peut-être éliminé une menace pour la galaxie, mais il perdra également sa soeur et son meilleur ami ; s'il le laisse vivre, c'est peut-être la galaxie entière qui en pâtira. Et je rappelle quand même qu'entre autres choses, le code Jedi stipule les deux points suivants : "Il n'y a pas d'émotions, il y a la paix", et "Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie".  Luke sait aussi que s'il veut être un "bon" maître Jedi, il doit faire fi de ses émotions et tuer Ben pour assurer cette paix et cette harmonie qu'il défend, sans pour autant pouvoir s'y résoudre. En bref, comme je le disais plus haut : c'est son premier véritable échec. Et je trouve que ça enrichit grandement ce personnage qui était par ailleurs assez "lisse".

Sur le plan visuel, ce film est exceptionnel. Deux choses qui m'ont vraiment marquées : déjà, sur Ahch-To (que je lutte pour ne pas appeler "Spatio Bretagne" xD), cette scène avec Rey qui tombe dans "l'antre" du Côté Obscur, cette espèce de trip hallucinatoire et halluciné qui, quand on prend la peine d'y penser, apporte beaucoup au personnage ; et la scène où l'amirale Holdo crash son vaisseau dans le croiseur adverse. L'espèce de silence ouaté qui accompagne l'image absolument sublime rend la scène esthétiquement parfaite.

Je t'avoue que pour Ben & Rey, j'espérais vraiment que Star Wars 8 marquerait un genre de switch complet entre les deux. Ben qui se range du côté Lumineux, et Rey qui elle voit tout ce que le côté Obscur pourrait lui apporter et s'y abandonne. De placer l'héroïne en antagoniste et inversement aurait été génial je trouve, mais probablement trop éloigné des attentes des studios pour être envisageable ^^ D'ailleurs je reviens sur ces scènes de liaison à travers la Force entre Rey et Ben : c'est vraiment une super idée, et leur mise en scène est bien cool aussi, avec Rey toujours dans un environnement dans les tons rouges et chaleureux (coucher de soleil, feu de bois) et Kylo dans un environnement beaucoup plus mécanique et froid, dans les tons bleus (vaisseau spatial, quoi). Et pour Kylo, j'aime beaucoup le développement de son personnage, vraiment sur le fil entre côtés Lumineux et Obscur. Notamment ce moment où il hésite à tirer sur le vaisseau ennemi, sachant qu'il risque de tuer sa propre mère...

Pour ce qui est de la filiation de Rey... meh. Je sais bien que la filiation est le thème central de Star Wars, mais honnêtement je trouverais ça prévisible au point d'être blasant qu'elle soit une Skywalker. Eventuellement, qu'elle ait un lien de parenté avec Obi-Wan, pourquoi pas. Mais bon, c'est des Jedis, pas des personnages de Fire Emblem, et faut pas oublier qu'à la base ils sont pas censés tomber amoureux et se reproduire ^^ Je préfère encore qu'elle soit fille de personne, plutôt que l'on découvre que c'est la fille de tel perso de la saga, qui ok n'a jamais approché une femme en six films, mais pouet, on va dire que c'est les midichloriens.

La chorégraphie des combats est toujours top. Beaucoup moins lisses que dans la prélogie, les combats sont plus intenses. Mention spéciale pour le combat en duo de Ben & Rey, après la mort de Snoke. D'ailleurs j'ai trouvé cette scène bien cool, mais je suis convaincue que Snoke n'est pas vraiment mort. Car on parle quand même de quelqu'un qui maîtrise suffisamment la Force pour balader Hux alors qu'il ne le voit qu'à travers un hologramme, et si Luke est capable de créer une projection de lui-même d'un bout à l'autre de l'Univers, qu'est-ce qui empêcherait Snoke d'avoir fait de même, uniquement pour tester son disciple Kylo Ren ?

Par contre, niveau scénario... meh. Y a des failles plus grosses que moi dans le tas (coucou le hacker qui attend bien gentiment d'avoir de la compagnie pour fuir sa cellule, coucou BB-8 qui neutralise trois ou quatre gardes sans que personne ne réussisse à l'arrêter, coucou le crash du vaisseau dans le croiseur qui, si beau soit-il, ne tient pas franchement la route dans la mesure où il y a certainement des sécurités pour activer le voyage vitesse lumière...). Bon, après globalement c'est "pardonnable", dans le sens où je trouve que ce film a vraiment tout son intérêt grâce à la façon dont il développe les personnages, mais c'est quand même triste que les grosses prod aient tant de mal à suivre un scénario qui tient sur un peu plus qu'un post-it. Cela étant, j'aime assez le fait qu'au final, l'intrigue en tant que telle n'avance pas, que le plan de Finn, Poe et Rose échoue, enfin de manière générale que tout ne réussisse pas systématiquement aux gentils.

Je crois qu'il y avait encore des trucs dont j'avais envie de parler, mais là comme ça ça me revient pas, et du coup j'ai déjà fait un bon gros pavé, alors ça attendra ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marc Bretodeau
Boucle de St Amans
Boucle de St Amans
avatar

Messages : 376
Points particuliers : 108

MessageSujet: Re: [ACTU] Vos films & séries Dim 11 Fév - 0:49

Spoiler:
Haaan, Carrie ! *.*
En tout cas les effets sont très bien faits !

Pour l'humour, c'est vrai que la première partie est très fournie et après, pas trop.
+1 pour la scène de Finn qui perd les eaux U_U
Pour le coup le coup du hacker sur Canto Bight m'a fait hurler "ALLO ?! Coïncidence de malade, quand même ! Sur le coup tu te dis, non mais sérieusement ils tombent en prison sur le seul hacker qui peut les aider et EN PLUS les sortir de prison, c'était gros".

+1 pour Yoda (oui je synthétise, il est très tard et ça fait une semaine que je veux te répondre XD)
+1000 sur les marionettes plutôt que du numérique, enfin ! Je le trouve bien plus réaliste et sympathique comme ça, moi.

Je suis d'accord avec toi sur Luke, en fait. Je comprend son évolution aussi. D'ailleurs je trouve qu'on nous rabâche depuis très longtemps qu'une fois que le côté obscur a pris possession de toi, c'est foutu. C'est foutu oui et non, Vador est la preuve que ça peut finir bien.
Par contre tu me fais peur pour Snoke Niak

Pour Rey et sa scène hallucinatoire, plus un aussi, je trouve que dans les 7 films précédents on se plonge rarement autant dans un personnage. Ou alors vu que Rey est seule et n'appartient pas à une famille c'est plus flagrant. Je ne sais pas en tout cas ça me touche et comme toi je préférerai que ses parents ne soient pas connus, ça renforcerait son originalité; Mais je n'y crois pas trop.

Le film est effectivement d'une beauté rare, comme toi j'ai surkiffé la scène du crash du vaisseau !

POur le coup l'échec de Finn et Poe en fin de film m'a un peu déçu, j'avais envie de dire 'tout ça pour ça ?'. J'aime trouver une morale dans mes échecs, là à part qu'il faut pas faire confiance à n'importe qui et qu'il faut pas sous-estimer l'apat du gain, je ne vois pas trop.
Ce qui m'a bien faire rire en revanche c'est quand Ben s'acharne avec ses quadripodes sur l’hologramme de Luke XDD.

Mais du coup ça veut dire qu'on verra ni Leia ni Luke dans le prochain !!



Le labyrinthe 3 : Le remède mortel

Petit conseil d'ami, pensez à regarder le 1 et le 2 juste avant de le voir. Niak
Alors : j'ai bien aimé. J'aurai beaucoup mieux compris si je n'avais pas complètement oublié ce qui se passait dans le 2, mais globalement j'ai aimé.
Ça ne m'a pas donné pour autant super envie de lire les livres et je suis pas fan de la morale dégagée (est-ce un choix pour les films ou est-ce vraiment comme ça dans les livres, je l'ignore !), donc ça restera un film lambda pour moi, que je ne reverrai sûrement pas en DVD.

En plus :
Spoiler:
Mes deux personnages préférés sont morts, alors autant vous dire que quand il ne reste QUE des gens que tu ne peux plus voir en peinture car trop stéréotypés, c'est lourd. Et pesant. Et nul.
Et j'ai pleuré oui.

_________________

MARC
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Inès Pomarine
Aigle pomarin
Aigle pomarin
avatar

Messages : 136
Emploi/loisirs : Chasser du Creux

MessageSujet: Re: [ACTU] Vos films & séries Mar 20 Fév - 0:02



Black Panther

Un petit MARVEL de plus, le dernier étant Thor : Ragnarok. J'avais beaucoup aimé Ragnarok, pour moi le meilleur des trois Thor (qui est mon Avenger préféré, notons), et la barre était donc haute.
Pari relevé, pour moi.
Un superbe film, sur un héros qui (pour une fois) n'est pas très connu et qui mérite de l'être.
J'ai adoré l'Afrique, j'ai adoré avoir un casting à 90% black, j'ai adoré qu'ils aient mis en avant un paquet de personnages féminins (ce qui est quand pas hyper le cas dans les films MARVE : sans être misogyne, à part Black Widow et un peu Wanda Maximoff dans les Avengers, on n'a eu aucun film centré sur une héroïne. Mais ça arrive) et j'ai globalement adoré le pitch.
Les décors étaient très sympa et je ne sais pas si c'était parce que ça se passait en Afrique et pas aux USA/UE, mais les effets spéciaux étaient parfaits car pas trop présents.
Les combats étaient géniaux et définitivement, le corps à corps rend quand même bien mieux à l'écran que les bastons au armes Stark ou autres. Et puis j'adore les films où les acteurs se donnent à fond et ça m'a semblé être le cas.

Je le conseille donc pour qui aime le genre !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [ACTU] Vos films & séries

Revenir en haut Aller en bas
[ACTU] Vos films & séries
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Répliques de films & séries
» Répliques célèbres - films et séries
» Les films qui sortent
» Sélection de vieux films
» site pas mal pour voir des films en direct ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Enfants Particuliers :: Hors-Jeu :: Jeux-
Sauter vers: